
PRIMUD 2025 : Fabregas, Innoss’B, Roga Roga… en duel pour l’Afrique centrale
La 10ᵉ édition du Prix Internationaux des Musiques Urbaines et du Divertissement (PRIMUD), se tiendra le 10 octobre 2025 au Parc des Expositions d’Abidjan, en Côte d’Ivoire. Pour ce rendez-vous musical devenu incontournable, la République Démocratique du Congo et le Congo-Brazzaville seront dignement représentés par leurs icônes.
Cette édition-anniversaire, placée sous le thème « African Class et Paillettes », s’annonce comme un moment fort de la culture africaine. L’événement, lancé officiellement le dimanche 7 septembre, a dévoilé une liste de nominés aussi riche que variée.
Dans la catégorie Meilleur Artiste Rap Francophone Afrique, des poids lourds comme Didi B, Suspect 95, Hirma, L’Enfant Noir et L’Oiseau Rare vont s’affronter. Du côté du Meilleur Artiste Afrique de l’Ouest, la compétition opposera notamment Axel Merryl, Sidiki Diabaté et Iba One.
Mais le choc des titans se jouera surtout en Afrique centrale. Les congolais Fabregas le Métis Noir et Innoss’B défendront les couleurs de la Rd-Congo face aux congolais Roga Roga et Extra Musica Nouvel Horizon. La catégorie est également relevée par des figures du Cameroun (Blanche Bailly, Mink’s, Kocee, Krys M, Vanister Enama) et du Gabon (Emma’a, Créole, L’Oiseau Rare).
Rendez-vous le 10 octobre à Abidjan pour découvrir les vainqueurs.