
Le Président Tshisekedi en Visite de Travail à Pretoria
Le Président Félix Tshisekedi est arrivé ce jeudi à Pretoria pour une visite de travail cruciale avec son homologue sud-africain, Cyril Ramaphosa.
Accueilli à l'aéroport militaire par la vice-ministre des Affaires étrangères, Thandi Moreka, le chef d'État a directement pris la route du palais présidentiel de Mahlamba Ndlopfu.
Cette visite, qualifiée d'éclair, est un moment fort pour la consolidation des liens entre la République Démocratique du Congo (RDC) et l'Afrique du Sud. Les deux chefs d'État ont eu un entretien en tête-à-tête suivi d'un déjeuner de travail, visant à renforcer la coopération bilatérale. La RDC et l'Afrique du Sud partagent déjà d'importants accords dans des domaines clés tels que la politique, la diplomatie, la sécurité et l'économie.
Le Président Tshisekedi est accompagné d'une délégation de haut rang, témoignant de l'importance de cette visite. On y retrouve le vice-premier ministre en charge de la Défense, Guy Kabongo, la ministre d'État aux Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, ainsi que le ministre des Finances, Doudou Fwamba.